Faire l’analyse des besoin de l’enfant, c’est: Dresser un portrait juste et détaillé des besoins de développement de l’enfant selon 7 dimensions: santé éducation développement comportemental et affectif identité relations familiales et sociales...
Les intervenants et les organisations reconnaissent l’enfant et ses parents comme des partenaires, c’est-à-dire: Le point de vue de l’enfant est considéré concernant ses besoins et les actions à planifier pour le soutenir. La capacité du parent à...
Partage de la compréhension Viser un partage de la compréhension, c’est veiller à ce que l’ensemble des organisations et des milieux impliqués possèdent une terminologie et une lecture communes des besoins des enfants et de leur famille, des risques...
Cohérence des actions Planification Des actions Qui tiennent compte des besoins à combler chez l’enfant et des facteurs qui affectent la réponse à ces besoins; Qui répondent aux attentes du parent, à ce qu’il a priorisé; Qui doivent atteindre les objectifs poursuivis;...
Commentaires récents